Rechercher
Durée 7 jours & 6 nuits
Lieu Espagne
Tarif Dès 1405€
Réserver
Départ de votre ville en autocar SAVAC, base minimale de 30 participants

« Séjour en Andalousie»

7 Jours & 6 Nuits

alcazar 

Transport en autocar grand tourisme- pension complète-
visites guidées et entrées aux sites

Malaga – Ronda – Cadiz – Sanlucar de Barrameda – Jerez –
Sevilla – Cordoba – Granada – Narja -Frigiliana

Aperçu du voyage :


 

 

JOUR 1 : PARIS – MALAGA – RONDA
Départ de votre ville et transfert en autocar pour l’aéroport de ROISSY ou d’ORLY. Départ pour le vol Paris-Malaga.
Déjeuner avec spécialité de friture de petits poissons (pescaito frito).
Visite guidée de Malaga, les arènes, la forteresse arabe de la Alcazaba unie au puissant château de Gibralfaro par une double enceinte de remparts dominant la ville. Tour d’orientation et visite pédestre du centre où vous apprécierez la cathédrale et le parc botanique.
Puis, départ à destination de Ronda. Arrivée et installation à l’hôtel.
La ville occupe un site unique, bâtie sur une plate-forme entaillée par les célèbres gorges du Guadalevin, le « Tajo » ou ravin. Le « Puente Nuevo » ou pont Neuf, offre une vue plongeante vertigineuse.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : RONDA-CADIZ
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite guidée de la ville de Ronda.
Promenade guidée dans la vieille ville et présentation extérieure de la Cathédrale et du Palais Mondragon où séjournèrent les rois catholiques. Visite guidée des arènes et découverte du musée taurin. Dans les environs de Ronda, visite guidée d’un élevage de tauraux. Après la visite vous aurez l’occasion de vous familiariser dans le manège avec un cheval de picador et l’étalon de pur-sang espagnol.
Déjeuner typique dans un restaurant de Ronda.
Départ pour Cadiz avec début d’itinéraire par la célèbre route des villages blancs.
Découverte panoramique puis pédestre de la ville portuaire, capitale de la Costa de la Luz. Vous y verrez la partie moderne de la ville avec ses avenues, promenades et belvédères sur la mer.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel à Chiclana.

JOUR 3 : CADIZ – SANLUCAR DE BARRAMEDA – JEREZ – SEVILLA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Sanlucar de Barrameda à l’embouchure du Guadalquivir dans l’Océan Atlantique. Embarquement à bord du Real Fernando. Navigation de 3h30 qui permet une observation du parc naturel national de Doñana. Au cours de notre navigation, il y aura 2 descentes d’observation à terre en visite.
Déjeuner dans un restaurant local avec spécialité de ragoût d’encornet aux pommes de terre.
Poursuite à destination de Jerez.
Découverte rapide de Jerez dont la principale richesse patrimoniale de Jerez réside dans les murailles qui encerclent la ville et dans l’Alcazar, le plus ancien monument de la ville.
Visite de l’une des caves de Jerez qui ont fait la réputation de la ville. Vous découvrirez la méthode d’élaboration du brandy ainsi que celle du vin très spécifique à cette région. Dégustation.
Départ à destination de Séville. Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 4 : SEVILLA
Petit déjeuner.
Tour panoramique guidée de Séville. Vous verrez à proximité des arènes, la Torre del Oro, vestige des fortifications maures établie sur les bords du Guadalquivir, la Place des Amériques, la fabrique de Tabac, l’avenue des palmiers, le parc Marie Louise, véritable oasis lorsque la capitale andalouse offre ses étés de plomb, les pavillons de l’Exposition Ibéro-Américaine de 1929 et la somptueuse Place d’Espagne édifiée à cette même occasion.
Visite de la Cathédrale. Construite sur l’ancienne grande mosquée, elle en conserve la cour des orangers et le minaret de la Giralda frère de la Kouotubia de Marrakech et de la Tour Hassan de Rabat.
Déjeuner au centre-ville.
Passage dans le quartier typique de « Santa Cruz », ancien quartier juif. Visite de l’Alcazar. Balade dans les vastes jardins du Palais. Visite du musée des Beaux-arts installé dans un couvent du 17ème siècle.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : SEVILLA – CORDOBA – GRANADA
Petit déjeuner.
Départ vers Cordoue par la région de la Campiña.
Visite du centre ancien de la ville Cordoue qui a accumulé de grands trésors sur le plan culturel au long d’une riche histoire qui l’a vue ville de première importance sous les Romains et les Musulmans. Déjeuner de tapas dans un restaurant typique du centre-historique.
Promenade dans les ruelles fleuries du centre historique et dans la Juderia (quartier juif) avec ses typiques et ultra-photographiées ruelles blanches, céramiques et grilles en fer forgé. Visite de la synagogue, l’une des plus représentatives de l’époque médiévale en Espagne.
Continuation vers Granada.
En cours de route, arrêt dans la région de Baena pour découverte dans la station de Luque des méthodes de fabrication traditionnelle et dégustation d’huile d’olive. Baena produit une huile (considérée comme la meilleure d’Espagne) qui bénéficie d’une AOC.
Arrivée à Grenade en fin de journée et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : GRANADA
Petit déjeuner.
Visite de l’Alhambra, « Palais-Forteresse » véritable perle architecturale porte aussi la contradiction du symbole du suprême raffinement de la culture orientale en Espagne à l’aube de son déclin. Déjeuner au restaurant.
Promenade dans la ville basse, avec la superbe Gran Via de Colon encadrée de demeures bourgeoises somptueusement restaurées et le quartier médiéval avec ses monuments, boutiques, places et ruelles. Visite de la cathédrale et de la Chapelle Royale qui abrite les sépultures des Rois Catholiques. Dîner à l’hôtel.
En Soirée : montée au pittoresque quartier de l’Albaicin OU aux grottes du Sacromonte où depuis un belvédère vous aurez de belles vues d’ensemble sur la forteresse de l’Alhambra.
Spectacle de flamenco avec 1 boisson.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : GRANADA – NERJA – FRIGILIANA – MALAGA – PARIS
Petit déjeuner.
Départ vers Nerja.
Visite de Nerja, joli village qui se dresse sur une petite falaise dominant la mer depuis le promontoire « balcon de Europa ». Montée à Frigiliana, beau village qui domine la côte et offre des vues spectaculaires depuis ses typiques ruelles pentues.
Déjeuner d’adieu chez Maria à Torrox, agréable localité de la côte.
Vous aurez l’occasion de goûter un authentique et copieux repas «chez l’habitant» préparé par Maria et ses amies.
Départ pour le vol Malaga-Paris. Arrivée à Paris, puis transfert en autocar vers votre ville

 

Notre prestation comprend :

  • Le transport en autocar SAVAC grand tourisme
  • Les vols Paris / Malaga / Paris et les taxes (sous réserve de modification) 
  • L’hébergement en hôtel 3*/4* selon disponibilités base chambre double
  • La pension complète
  • Les visites mentionnées au programme
  • L’assurance assistance/ rapatriement

Notre prestation ne comprend pas :

  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les boissons autres que mentionnées
  • Le supplément chambre individuelle
  • L’assurance annulation / bagages