Rechercher
Durée 8 jours & 7 nuits
Lieu Monténégro
Tarif Dès 1 302€
Réserver
Départ de votre ville en autocar SAVAC, base minimale de 30 participants

Le Monténégro

8 Jours & 7 Nuits

Widok na miasteczko

Transport en autocar grand tourisme- pension complète-
visites guidées et entrées aux sites

Aperçu du voyage :


Jour 1 : Paris – Tivat ou Podgorica

Départ de votre ville et transfert à l’aéroport d’Orly ou de Roissy. Envol à destination de Tivat ou Podgorica. Transfert à votre hôtel, installation et verre de bienvenue. Dîner et nuit.

Jour 2 : Cetinje – Sveti Stefan – Budva

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la ville de Cetinje. Visite du célèbre Palais du prince Nikola et de l’église Vlaska. Arrêt dans le village de Njegusi pour le déjeuner. Continuation via la route de Serpentine,  pour la riviera Adriatique. Arrêt photos à Sveti Stefan. Retour à Budva et visite de la vieille ville médiévale. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Les Bouches de Kotor

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Tivat et embarquement sur un bateau-mouche à la découverte du fjord. Découverte des vestiges de la république des Doges. Visite de l’île artificielle de Gospa od Škrpjela. Déjeuner à bord du bateau. Temps libre. Visite guidée de la vieille ville de Kotor avec la cathédrale de St Tryphon. Retour au port de Tivat. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Lac de Skadar

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers le lac de Skadar, exceptionnel Parc National. Embarquement pour une croisière sur le plus grand lac d’eau douce des Balkans. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Dubrovnik

Petit déjeuner. Traversée en ferry-boat des Bouches de Kotor, puis passage de la frontière Croate pour arriver à la très vieille cité de Dubrovnik. Visite guidée d’une de ces villes moyenâgeuses. Visite guidée du couvent des franciscains et de la Cathédrale. Déjeuner. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Rivière Tara – Parc de Biogradska Gora – Parc National du Durmitor

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion panoramique de l’arrière-pays. Podgorica, puis le canyon de la rivière Morača. Arrêt au Monastère de Morača. Continuation par le parc national de Durmitor, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Passage le long de la rivière Tara. Déjeuner. Continuation pour le pont de Djurdjevica Tara. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : A la découverte de l’Albanie

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du pays voisin : l’Albanie. Passage par Bar et tout au sud, à proximité d’Ulcinj, nous passerons la frontière au passage Sukobin. Découverte des villages albanais et les trois rivières Buna, Drini et Kiri, qui entourent la forteresse Rozafa. Arrivée dans la ville de Skadar, ancien centre de commerce, dont la forteresse médiévale se trouve sur le lac de Skadar. Visite du musée archéologique. Déjeuner. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Tivat ou Podgorica  – Paris

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris. Arrivée à Paris, puis, transfert vers votre ville.

 

Ce séjour comprend :

Le transfert aller / retour à l’aéroport d’Orly ou Roissy
Le transport aérien aller / retour et les taxes d’aéroport (sous réserve de modification)
L’hébergement en hôtel 4* normes locales base chambre double
La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
Les boissons : 1/4 de vin inclus aux repas
Les visites guidées et entrées sur les sites mentionnés au programme
Les services d’un guide accompagnateur sur place
L’assurance multirisque (annulation, assistance, rapatriement, bagages)

Ce séjour ne comprend pas :

Les dépenses personnelles et les pourboires
Les prestations non mentionnées au programme et dans  » ce séjour comprend »
Le supplément chambre individuelle