Rechercher
Durée 8 jours & 7 nuits
Lieu Hongrie
Tarif Dès 1 565€
Réserver
Départ de votre ville en autocar SAVAC, base minimale de 30 participants

Le Grand Tour de Hongrie

8 Jours & 7 Nuits

Godollo - Hongrie

Transport en autocar grand tourisme- pension complète-
visites guidées et entrées aux sites

Aperçu du voyage :


Jour 1 : Paris – Budapest

Départ de votre ville en direction de l’aéroport d’Orly ou de Roissy. Envol à destination de Budapest, accueil  par votre guide accompagnateur francophone et transfert en ville. Déjeuner. Traversée du pont Elisabeth et montée au mont Gellert.  Découverte du quartier du Château inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2 : Budapest

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de Pest, la ville basse, commerçante et animée. Présentation extérieure de l’étonnante synagogue. Poursuite par la visite du Marché Central et du Parlement. Continuation avec la visite intérieure de la basilique Saint-Etienne, plus vaste édifice religieux du pays. Déjeuner en ville. Visite extérieure de l’Opéra. Continuation jusqu’au Bois de la Ville pour voir le château de Vajdahunyad. En soirée, transfert à l’embarcadère et départ pour une mini-croisière sur le Danube dans l’un des plus beaux panoramas fluviaux urbains que l’on puisse imaginer. Au cours de cette navigation, qui verra défiler les monuments qui bordent le fleuve, une coupe de sekt (pétillant local) vous sera servie. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Budapest

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion à la découverte des trois sites principaux de la superbe région de la courbe du Danube. A Esztergom, ancienne résidence des souverains hongrois, visite de la basilique, la plus grande église de Hongrie, qui est le siège du prince primat et le centre du clergé catholique hongrois. A Visegrád, vous monterez la route panoramique pour apprécier une vue splendide, et visite de la forteresse. Déjeuner en cours de route. A Szentendre, la ville des artistes aux nombreux édifices baroques et rococo, visite du musée Margit Kovács, céramiste réputée. Diner folklorique accompagné de musique Tzigane dans une Csarda typique. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Budapest – Gödöllö – Hollókö – Eger

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite guidée du château de Gödöllö. Poursuite vers Hollókö, petit village hongrois inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. A l’arrivée vous serez accueillis par les femmes du village vétues de leur costume traditionnel qui auront le plaisir de vous faire déguster l’eau de vie (palinka) accompagnée d’une pogatcha (galette) avec démonstration des danses traditionnelles. Visite guidée du village. Déjeuner de spécialités hongroises chez l’habitant. Départ vers Eger. Visite guidée de la ville situé sur au pied du Mont Matra. Depuis la place Principale, présentation de l’église des Frères mineurs, superbe édifice baroque. Passage vers le minaret Turc haut de 40 mètres, Continuation avec la visite de la basilique abrité dans une imposante édifice néoclassique, ainsi que la bibliothèque baroque du Liceum aux superbes décorations. Dégustation de vin Bikaver, le « sang de taureau» d’Eger. Poursuite de la visite avec une promenade sur l’ancien chemin de ronde du Château d’Eger qui offre une magnifique vue sur la ville. Installation à l’hôtel à Eger. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Eger – Kecskemet

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la grande plaine de Puszta. Vous serez accueillis à la ferme avec un verre de « barackpalinka » (eau de vie d’abricot) avant de savourer un déjeuner de spécialités qui met la « goulasch » à l’honneur. Les fermiers, vêtus de leurs costumes traditionnels, vous feront une démonstration de dressage de chevaux. Au son de la musique tzigane, vous pourrez déguster le pain frais et le vin local avant d’emprunter une calèche. Départ vers Kecskemet, l’une des villes les plus anciennes de Hongrie. Visite guidée de la ville ou se mèlent les batiments Art Nouveau tel que l’hôtel de ville et son horloge, le palais Cifra avec des édifices baroques comme l’Institut de Musique qui fut dédié à l’enfant du pays, le compositeur Zoltan Kodaly. Diner et nuit à l’hôtel dans la région de Kesckemet.

Jour 6 : Kecskemet – Kalocsa – Pécs

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Kalocsa. Nous visiterons le musée du paprika et la ville. Visite de la maison d’Art Populaire qui illustre la vie paysanne et l’autre spécialité locale, la broderie. Un verre de bienvenue (eau-de-vie) et des canapés salés vous seront offerts avant le déjeuner. Poursuite vers Pécs, chef lieu régional, petit bijou méconnu à l’atmosphère méditerranéenne. Visite de Pécs, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul ; la nécropole paléochrétienne classée au patrimoine mondiale de l’Unesco témoignent de l’importance passée de la ville.  Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Pécs – Keszthely – Tihany – Lac Balaton

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation vers le Lac Balaton, le plus grand lac d’Europe occidentale et centrale, surnommé ici Mer Hongroise. Déjeuner. Départ vers Tihany. Promenade guidée. Au cours de la visite vous verrez de l’intéreur l’abbaye de Tihany, chef d’œuvre du baroque, où se réfugia l’empereur Charles Ier de Hasbourg (Charles IV de Hongrie). Dîner et nuit à l’hôtel dans le secteur de Balatonfüred.

Jour 8 : Lac Balaton -Veszprem – Budapest – Paris

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Veszprém. Promenade guidée dans la ville construite sur plusieurs collines dont la plus haute est celle du château de Varhegy. Déjeuner. Continuation vers l’aéroport de Budapest. Décollage du vol retour vers Paris. Arrivée en France, transfert en autocar dans votre ville.

 

Ce prix comprend :

Les transferts aller / retour à l’aéroport d’Orly ou de Roissy
Le transport aérien aller / retour et les taxes d’aéroport (sous réserve de modification)
Les transferts et transport mentionnés en autocar grand tourisme
Les services d’un guide accompagnateur sur place
L’hébergement en hôtels 3* normes locales base chambre double avec petits déjeuners buffet
La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 6
Les visites, excursions et droits d’entrées sur les sites mentionnés au programme
L’assurance multirisque (annulation, assistance, rapatriement, bagages)

Ce prix ne comprend pas :

Les boissons, dépenses personnelles et les pourboires
Les prestations non mentionnées au programme et dans « ce prix comprend »
Le supplément chambre individuelle