Rechercher
Durée 5 jours & 4 nuits
Lieu Pologne
Tarif Dès 1 015 €
Réserver
Départ de votre ville en autocar SAVAC, base minimale de 30 participants

La Pologne : Cracovie & Varsovie

 5 Jours & 4 Nuits


Varsovie - Pologne

Transport en autocar grand tourisme – pension complète -
visites guidées et entrées aux sites

Aperçu du voyage :


Jour 1 : Paris – Varsovie

Départ de votre ville et transfert à l’aéroport d’Orly ou de Roissy. Envol à destination de Varsovie. Arrivée à l’aéroport de Varsovie. Rencontre avec votre guide accompagnateur et transfert vers le centre de Varsovie. Déjeuner dans un restaurant. Dans l’après-midi, visite de la Vieille Ville avec entrée au Château Royal. Le Château de Varsovie était l’ancienne résidence médiévale des ducs de Mazovie. En 1596, quand le roi Sigismond III Waza a transféré la capitale de Cracovie à Varsovie, le château est devenu une résidence royale. Ensuite, le siège du gouvernement polonais et des autorités de la République y a pris place. Pendant la seconde guerre mondiale, le château a été complétement détruit par l’armée d’Adolf Hitler. Reconstruit dans les années 1971-1984, le palais fait aujourd’hui partie du Musée National. On peut désormais y admirer des collections de peintures, sculptures et arts décoratifs du mobilier. De grandes œuvres d’art telles que deux toiles de Rembrandt ainsi que la peinture de Bernard Belotto nommé Canaletto y sont représentées. Transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Varsovie – Czestochowa – Cracovie

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Cracovie. En route, arrêt à Czestochowa pour visiter le Sanctuaire de Jasna Gora. Avec ses 4 à 5 millions de pèlerins par an (presqu’autant qu’à Lourdes et à Fatima…), le sanctuaire de Notre Dame de Czestochowa qui abrite la Vierge Noire de Jasna Gora, en Silésie (Pologne méridionale, ex République de Weimar), est un des plus célèbres de l’Europe centrale. Son pèlerinage remonte au XIVe siècle. En polonais, Jasna Gora veut dire « Montagne Lumineuse ». Tous les grands personnages du Royaume allaient prier au sanctuaire de Czestochowa, y compris ses rois qui avaient coutume de s’y rendre après leur couronnement pour rendre hommage à la Madone noire. La Vierge de Jasna Gora fût amenée en 1382 sur la colline dominant Czestochowa, par le roi Ladislas qui fit construire là un monastère pour les moines de Saint Paul. Deux ans après, en 1384, l’icône célèbre de la Sainte Vierge de Jasna Gora est installée dans le monastère. Continuation vers Cracovie. Arrivée à Cracovie, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Cracovie – Wieliczka – Cracovie

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de Cracovie avec l’entrée au Château de Wawel (Chambres Royales + Cathédrale) : La Vielle Ville de Cracovie est le quartier le plus animé de Cracovie. On la visite essentiellement à pied car les différents sites sont proches les uns des autres. Comme Cracovie a eu de la chance de ne pas être détruite pendant la seconde guerre mondiale, c’est aujourd’hui un musée à ciel ouvert où l’on peut admirer des monuments de la période gothique, renaissance et baroque. La Voie Royale de cette impressionnante ville débute à la Place de Matejko, passe ensuite près de la Barbacane et de la porte de Saint Florian, traverse la rue Floriańska au bout de laquelle on admire la Basilique Notre-Dame, et ensuite nous dirige par la Grande Place, la rue Grodzka et la rue Kanonicza – jadis tronçon de la voie royale, vers la colline du Wawel où se dresse le Château Wawel avec la Cathédrale. Déjeuner dans un restaurant. Départ pour la visite de la Mine de Sel à Wieliczka. La mine de sel de Wieliczka, inscrite sur la Liste du Patrimoine mondial culturel et naturel de l’Unesco est la plus ancienne mine de sel exploitée du monde, à partir du XIIIe siècle jusqu’en 1996. Elle s’étend sur quelques niveaux entre 57 et 198 mètres de profondeur et la longueur totale de tous ses couloirs et galeries est d’environ 250 km. Pendant l’escapade, il faut descendre 800 marches, dont 350 tout au début de la visite. Durant le trajet de près de 2 – 2,5 heures de marche on admire de superbes chambres taillées dans le sel, dont la plus belle est la chapelle de Sainte Cunégonde (à plus de 100 mètres de profondeur!), des lacs souterrains fabuleux et des sculptures uniques en leur genre. On remonte à la surface par un type d’ascenseur spécialement adapté pour la mine, et qui de 135 mètres de profondeur vous ramène à la surface. Retour à Cracovie. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Cracovie – Auschwitz – Cracovie

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du Camp de Concentration d’Auschwitz-Birkenau. Le Camp de Concentration d’Auschwitz-Birkenau, situé à Oświęcim, dans les environs de Cracovie, est le plus grand complexe de concentration et d’extermination en Pologne, ouvert en 1940. Il est composé de deux sites: Auschwitz I – aménagé en musée, dont plusieurs bâtiments de briques rouges renferment les salles d’exposition qui présentent l’histoire de la plus grande barbarie du XXe siècle et Auschwitz-Birkenau – situé à 3 kilomètres du musée, site d’extermination étendu sur des dizaines d’hectares où on retrouve des traces de 300 baraques destinées aux détenus, les chambres à gaz, les latrines…ainsi que des kilomètres de voies ferroviaires et sa rampe pour sélectionner les déportés venant de l’Europe entière. La visite de ces symboles de l’Holocauste est une grande leçon d’histoire, très émouvante. Déjeuner dans un restaurant. Retour à Cracovie et visite du quartier juif de Kazimierz. Le quartier juif de Kazimierz situé au sud de la Vieille Ville de Cracovie était autrefois une cité indépendante avec sa charte et ses propres lois municipales. Son architecture nous donne une excellente image de son histoire, avec des secteurs bien distincts : partie juive et partie chrétienne. On y trouve des sites touristiques importants et bien préservés : synagogues, églises et musées. Arrêt devant la Vieille Synagogue avec le musée de la culture juive à l’intérieure et la Synagogue Remuh avec son cimetière du XVe siècle, l’un des monuments les plus précieux de la culture juive à Cracovie. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Cracovie – Varsovie – Paris

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Varsovie. Arrivée à Varsovie et déjeuner dans un restaurant suivi du transfert à l’aéroport pour votre vol pour Paris. Transfert vers votre ville.

 

Ce séjour comprend :

Les transferts aller / retour à l’aéroport d’Orly ou de Roissy
Le transport aérien aller / retour et les taxes d’aéroport (sous réserve de modification)
Les transferts et transport mentionnés en autocar grand tourisme
Les services d’un guide accompagnateur sur place
L’hébergement en hôtels 3* normes locales base chambre double avec petits déjeuners buffet
La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 5
Les visites, excursions et droits d’entrées sur les sites mentionnés au programme
L’assurance multirisque (annulation, assistance, rapatriement, bagages)

Ce séjour ne comprend pas :

Les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires
Les prestations non mentionnées au programme et dans « ce prix comprend »
Le supplément chambre individuelle