Rechercher
Durée 09 sept 2020 - 16 sept 2020
Lieu Hongrie
Tarif 1 655€
Réserver
Départ de votre ville en autocar SAVAC, base minimale de 20 participants

Grand Tour de Hongrie

Du mercredi 9 au mercredi 16 septembre 2020

8 Jours & 7 Nuits

Eger

 Transport en autocar grand tourisme- pension complète

Prix mentionné base 20 participants.

visites guidées et entrées aux sites

Aperçu du voyage :


Jour 1 : Paris – Budapest : Arrivée et Ville Haute (Buda)

Transfert de votre ville en direction de l’aéroport de Roissy, en autocar SAVAC.
Décollage de Paris à destination de la Hongrie.
Arrivée à Budapest, accueil  par votre guide accompagnateur francophone et transfert en ville.
Déjeuner.
Prise de contact avec la capitale hongroise puis traversée du pont Elisabeth et montée au mont Gellert. Le Belvédère du Mont Gellert et la Citadelle offrent une vue panoramique superbe sur toute la ville, le Danube et ses ponts.
Ce sera l’occasion de synthétiser les différentes étapes de l’évolution urbanistique de la ville de Budapest. Rapide visite des bains Gellert qui illustrent à merveille la tradition thermale historique.
Départ à la découverte du quartier du Château inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Noyau médiéval aux ruelles pavées, elle abrite un magnifique ensemble monumental avec le Palais Royal immense construction baroque qui abrite deux musées. Flânerie dans les rues pavées jusqu’à l’église Mathias de style néogothique. Depuis le Bastion des Pêcheurs qui domine le Danube du haut de ses sept tours, le panorama est extraordinaire sur le fleuve, ses ponts et les monuments de Pest, la ville basse. Retour dans la ville basse par le célèbre pont des Chaines
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit. 

Jour 2 : Budapest : Ville basse (Pest)

Petit déjeuner buffet.
Déjeuner en ville.
Visite guidée de Pest, la ville basse, commerçante et animée.
Présentation extérieure de l’étonnante synagogue. Ce bâtiment unique est la plus imposante synagogue d’Europe. Son architecture est des plus étonnantes avec son  style mauresque et sa  toiture soutenue par des colonnades et des voûtes de fonte. Poursuite par la visite du Marché Central : toit en tuiles vernissées colorées de Zsolnay et façade Art Nouveau, ce bâtiment de style éclectique abrite des étals particulièrement colorés.
Visite du Parlement si la disponibilité existe (en fonction du calendrier des séances parlementaires). Sinon, nous nous contenterons de la présentation extérieure.
Construit sur les bords du Danube, c’est l’un des plus grands et plus beaux du monde. La visite intérieure permet d’admirer le grand escalier central à la décoration somptueuse et la salle de la coupole où sont conservés les joyaux de la couronne et la Sainte Couronne. Continuation avec la visite intérieure de la basilique Saint-Etienne, plus vaste édifice religieux du pays. Son imposante coupole, qui culmine à 96 mètres, coiffe un ensemble de chapelles richement décorées.
Déjeuner en ville.
Parcours sur le petit boulevard et remontée de l’élégante avenue Andrassy, le «Champs Elysées» local, bordée de très beaux immeubles de style éclectique et de nombreuses intéressantes constructions dont plusieurs hôtels particuliers et anciens palais progressivement restaurées. Visite extérieure de l’Opéra.
Présentation de la place des Héros et des monuments construits à l’occasion du millénaire de la nation magyare. Continuation jusqu’au Bois de la Ville pour voir le château de Vajdahunyad. Egalement édifié à l’occasion du millénaire, il juxtapose avec bonheur l’ensemble des styles architecturaux de Hongrie.
En soirée, transfert à l’embarcadère et départ pour une mini-croisière sur le Danube dans l’un des plus beaux panoramas fluviaux urbains que l’on puisse imaginer. Au cours de cette navigation, qui verra défiler les monuments qui bordent le fleuve, une coupe de sekt (pétillant local) vous sera servie.
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Budapest : Excursion boucle du Danube (125 km)

Petit déjeuner.
Excursion à la découverte des trois sites principaux de la superbe région de la courbe du Danube.

Budapest – Esztergom : 50 km
A Esztergom, ancienne résidence des souverains hongrois, visite de la basilique, la plus grande église de Hongrie, qui est le siège du prince primat et le centre du clergé catholique hongrois.

Esztergom – Visegrad : 25 km
A Visegrád, vous monterez la route panoramique pour apprécier une vue splendide, et visite de la forteresse.
Déjeuner en cours de route.

Visegrad – Szentendre : 25 km
A Szentendre, la ville des artistes aux nombreux édifices baroques et rococo, visite du musée Margit Kovács, céramiste réputée.
Promenade dans cette charmante cité où abondent les magasins de souvenirs et de spécialités locales.
Retour à Budapest.

Szentendre – Budapest : 25 km
Diner folklorique accompagné de musique Tzigane dans une Csarda typique.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Budapest – Gödöllö – Hollókö – Eger (env. 200 km)

Petit déjeuner.

Budapest – Gödöllö : Env.35 km
Départ pour la visite guidée du château de Gödöllö, remarquable édifice baroque étroitement lié au souvenir d’Elisabeth d’Autriche. L’impératrice bien-aimée du peuple hongrois, plus connue sous le nom de Sissi passa de nombreux été dans cette propriété du comte Grassalkovitch.

Gödöllö – Hollokö : env. 70 km
Poursuite vers Hollókö, petit village hongrois inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Avec ses maisons rustiques, son château et son église en bois du XVI° Siècle, Holloko est un véritable musée à ciel ouvert malgré les nombreux incendies qui l’ont ravagé, les villageois ont eu à cœur de reconstruire le village à l’identique.
A l’arrivée vous serez accueillis par les femmes du village vêtues de leur costume traditionnel qui auront le plaisir de vous faire déguster l’eau de vie (palinka) accompagnée d’une pogatcha (galette) avec démonstration des danses traditionnelles.
Visite guidée du village incluant la visite du musée et de la maison du tissage.
Déjeuner de spécialités hongroises chez l’habitant (le groupe sera répartis en plusieurs sous groupe et se rendront dans les différentes demeures).
Départ vers Eger.

Hollokö – Eger : env. 90 km
Visite guidée de la ville situé sur au pied du Mont Matra. Depuis la place Principale, présentation de l’église des Frères mineurs (Minorita templom), superbe édifice baroque. Passage vers le minaret Turc haut de 40 mètres, il est l’un des rares vestiges témoignant de l’époque Ottomane à Eger. Continuation avec la visite de la basilique abrité dans une imposante édifice néoclassique, ainsi que la bibliothèque baroque du Liceum aux superbes décorations. Dégustation de vin Bikaver, le « sang de taureau» d’Eger.
Poursuite de la visite avec une promenade sur l’ancien chemin de ronde du Château d’Eger qui offre une magnifique vue sur la ville.
Installation à l’hôtel à Eger.
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Eger – Kecskemet (env. 170 km)

Petit déjeuner.
Départ vers la grande plaine de Puszta (Lajosmizse) .

Eger – Lajomizse : Env. 150 km
Vous serez accueillis à la ferme avec un verre de « barackpalinka » (eau de vie d’abricot) avant de savourer un déjeuner de spécialités qui met la « goulasch » à l’honneur. Les fermiers, vêtus de leurs costumes traditionnels, vous feront une démonstration de dressage de chevaux.
Au son de la musique tzigane, vous pourrez déguster le pain frais et le vin local avant d’emprunter une calèche pour une promenade dans l‘immensité de la Puszta.

Lajomizse – Kecskemet : env. 20 km
Départ vers Kecskemet, l’une des villes les plus anciennes de Hongrie.
Ville carrefour, elle s’est enrichie avec les siècles de nombreux édifices qui illustrent avec bonheur les différents styles d’architecture hongroise. Visite guidée de la ville ou se mêlent les bâtiments Art Nouveau tel que l’hôtel de ville et son horloge, le palais Cifra avec des édifices baroques comme l’Institut de Musique qui fut dédié à l’enfant du pays, le compositeur Zoltan Kodaly.
Diner et nuit à l’hôtel dans la région de Kesckemet.

Jour 6 : Kecskemet – Kalocsa – Pécs (env 200 km)

Petit déjeuner.

Kecskemet – Kalocsa : env. 85 km
Départ vers Kalocsa, centre névralgique de la région de culture des piments rouges, ou «paprika». Nous visiterons le musée du paprika et la ville qui malgré sa petite taille abrite un palais épiscopal et une cathédrale. Visite de la maison d’Art Populaire qui illustre la vie paysanne et l’autre spécialité locale, la broderie. Un verre de bienvenue (eau-de-vie) et des canapés salés vous seront offerts avant le déjeuner.
Poursuite vers Pécs, chef lieu régional, petit bijou méconnu à l’atmosphère méditerranéenne.

Kalocsa – Pecs : Env. 110 km
Visite de Pécs. Sur la monumentale place Széchenyi, nous verrons l’église catholique Notre-Dame-de-la-Chandeleur, construite sur l’ancienne mosquée Gazi Kaszim pacha. Les ruelles bordées de maisons baroques ; la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul ; la nécropole paléochrétienne classée au patrimoine mondiale de l’Unesco témoignent de l’importance passée de la ville. Visite du musée Zsolnay dans l’ancienne usine de céramiques.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Pécs – Keszthely – Tihany – Lac Balaton (env. 230 km)

Petit déjeuner.
Continuation vers le Lac Balaton, le plus grand lac d’Europe occidentale et centrale, surnommé ici Mer Hongroise.

Pecs – Keszthely : Env. 150 km
A l’extrémité ouest du lac, à Keszthely, visite des jardins et du château de la famille Festetics, fondateurs de la première école d’agronomie. Dans le château, on pourra encore admirer la riche bibliothèque Helikon.
Déjeuner.
Départ vers Tihany.

Keszthely – Tihany : Env. 70 km
Promenade guidée dans ce petit village posé sur une colline de la presqu’île du mémé nom, surnommé la Perle du lac Balaton. Au cours de la visite vous verrez de intérieure l’abbaye de Tihany, chef d’œuvre du baroque, où se réfugia l’empereur Charles Ier de Hasbourg (Charles IV de Hongrie).

Tihany – Balatonfüred : env. 10 km
Dîner et nuit à l’hôtel dans le secteur de Balatonfüred.

Jour 8 : Lac Balaton -Veszprem – Budapest – Paris (env. 160 km)

Petit déjeuner.
Départ vers Veszprém.
Balatonfüred – Veszprem : env. 20 km
Promenade guidée dans la ville construite sur plusieurs collines dont la plus haute est celle du château de Varhegy. C’est aussi la plus agréable où chaque maison est un monument historique notamment le palais épiscopal à la superbe façade. Nous y verrons la chapelle Gisèle et la crypte gothique de la cathédrale Szent Mihály.
Déjeuner.
Continuation vers l’aéroport de Budapest.
Veszprem – Aéroport de Budapest : env. 140 km
Assistance aux formalités. Décollage du vol retour vers Paris.
Arrivée en France, transfert en autocar SAVAC de l’aéroport à votre ville.

 Carte nationale d’identité en cours de validité obligatoire.

Ce prix comprend :

Les transferts de votre ville à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle aller-retour en autocar SAVAC
Les trajets Paris sur vols réguliers Air France, en classe économique (sous réserve de modification/ disponibilités pour 2020 et des tarifs réels à l’ouverture des réservation, en octobre 2019)
Les transferts et transport en autocar de tourisme avec air conditionné.
L’hébergement 3 nuits en chambre double/twin en l’hôtel de catégorie 3* type Star Inn à Budapest.
L’hébergement 1 nuit en chambre double/twin en hôtel de catégorie 3* type Hotel Eger&Park à Eger
L’hébergement 1 nuit en chambre double/twin en hôtel de catégorie 3* à Kecskemet.
L’hébergement 1 nuit en chambre double/twin en hôtel de catégorie 3* à Pecs.
L’hébergement 1 nuit en chambre double/twin en hôtel de catégorie 3* type Annabella au lac Balaton.
La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 8
(Déjeuners : entrée-plat et dessert) dont un déjeuner de spécialités dans la Puszta et un déjeuner de spécialités chez l’habitant à Holloko/ dîners : (buffet ou 3 plats)
Dont 1 diner et soirée folklorique Csarda typique, avec musique Tzigane
Les services d’un guide-accompagnateur local francophone de l’arrivée au départ.
Les visites prévues au programme.
Les droits d’entrée sur les sites suivants :
– Budapest : Bains Gellert, Bastion des Pêcheurs, église Mathias, Parlement, Basilique St Etienne, Marché Central, cour du château de Vajdhunyad.
– Esztergom : Basilique (sous réserve de réouverture).
– Visegrad : forteresse.
– Szentendre : musée Margit Kovács.
– Château à Gödöllö.
– Holloko : Maison du Tissage et Musée du village.
– Eger : Basilique, Château et Liceum.
– Pecs : église-mosquée et Musée de la manufacture de porcelaine Szolnay
– Keszthely : château et jardins de Festetics.
– Tihany : église abbatiale.
– Veszprem : chapelle Gisèle et crypte gothique de la cathédrale.
L’accueil traditionnel par les habitantes du village d’ Hollókö.
La démonstration de dressage de chevaux, balade en calèche ou char dans la Puszta.
La dégustation d’eau de vie à Hollókö accompagné de la « galette ».
La mini croisière (1 heure) sur le Danube accompagnée d’une coupe de sekt.
L’assistance du représentation locale.

Ce prix ne comprend pas :

L’assurance multirisque (annulation, bagage, assistance, rapatriement) : 45 €/ personne
Ou l’assurance annulation : 30 €/ personne
Les boissons pendant et hors repas (sauf au déjeuner de spécialités dans la Puszta : 2 verres de vin et eau minérale/ et pour le dîner folklorique à Budapest : 2 verres de vin, eau minérale et café)
Les pourboires au guide et au chauffeur
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 269€

Les visites d’églises sont interdites durant les célébrations cultuelles.
Nous nous réservons le droit de modifier le programme en fonction des horaires et des possibilités de visites.
Départ garanti à partir de 20 participants.