Rechercher
Durée 6 jours & 5 nuits
Lieu BRETAGNE
Tarif Dès 999 €
Réserver

Du Mont-St-Michel à la Côte de Granit Rose

Minimum 15 participants – Maximum 35 participants

  6 Jours & 5 Nuits
Dates de départs le 27 Juin, 13 et 27 Septembre 2022

 

Un « séjour épicurien » entre Normandie et Bretagne Nord.
Partez à la découverte des spécialités culinaires locales telles que le cidre ou la coquille Saint-Jacques ; admirez les joyaux d’architecture dont le majestueux Mont-St-Michel ; et appréciez les merveilles naturelles des côtes bretonnes, de la Baie du Mont à la côte de Granit Rose… 

 

Aperçu du voyage :


 

Jour 1 : Arrivée à Rennes – Dinan

Regroupement des participants en gare de Rennes en début d’après-midi. A 14h00, rencontre avec votre conducteur et départ pour Dinan. Visite guidée de cette cité médiévale qui surplombe la Rance, avec ses maisons à pans de bois qui en font l’une des villes les plus photographiées de France. Ville d’art et d’histoire, Dinan a majestueusement franchi les siècles tel un livre d’histoire. Installation en hôtel 3* en région de Dinan /Mont-St-Michel. Dîner et logement.

Jour 2 : Mont et Merveilles

Petit déjeuner puis départ vers la Baie du Mont Saint-Michel. Première immersion avec la visite libre de l’Écomusée de la Baie : découvrez ses espaces consacrés à la formation et à l’évolution de la Baie, ceux dédiés à la vie animale et végétale et les salles présentant les activités humaines (conchyliculture, élevage de mouton de pré-salé, pêche à pied, histoire de la récolte du sel…). Puis lors d’une démonstration, découvrez la technique de fabrication du sel utilisée dans la Baie jusqu’au milieu du XIXe siècle. En souvenir, chacun repartira avec un petit sachet de sel ainsi fabriqué. Déjeuner de spécialités. L’après-midi, place à la découverte du Mont-Saint-Michel. Visite guidée du Mont-Saint-Michel et de son abbaye. Laissez vous raconter les 1300 ans d’histoire de ce site majestueux et découvrez l’illustration fastueuse de la vie monastique au fil des siècles, avec l’ensemble des espaces dédiés à la vie quotidienne, à la vie religieuse et à l’accueil des pèlerins. Temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 3 : Cancale et St Malo

Petit déjeuner. Route vers Cancale et ses parcs à huîtres. Place à une immersion totale dans le quotidien des « jardiniers de la mer » lors de la visite de la Ferme Marine. Une visite commentée qui vous dévoile tous les secrets de l’exploitation ostréicole. La visite s’achève par un instant de convivialité autour d’une dégustation d’huîtres accompagnée de vin blanc. Déjeuner de spécialités. Continuation vers Saint-Malo. Vaisseau de pierre sur l’embouchure de la Rance, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au dessus de ses plages et de son port. L’après-midi, place à la visite guidée de la cité corsaire. Partez à la découverte des remparts, classés Monuments Historiques depuis 1886. Arpenter le cœur historique de Saint-Malo et profitez de vues imprenables. Retour à l’hôtel et logement.

Jour 4 : Entre deux Caps

Petit-déjeuner. Route vers le Cap Fréhel, un ensemble de falaises de grés rose dominant la mer à plus de 70 mètres de hauteur et dévoilant une nature et des paysages exceptionnels.
Visite du Château de La Roche Goyon communément appelé Fort La Latte pour profiter d’un panorama grandiose puis continuation par l’incontournable Phare du Cap Fréhel, un des 5 phares les plus puissants de France. Déjeuner de spécialités suivi d’une agréable croisière commentée de la côte offrant des points de vue uniques sur le Cap d’Erquy, les magnifiques plages et criques, l’Ilot Saint Michel, le Cap Fréhel, la réserve ornithologique de la fauconnière et Fort La Latte. Installation en hôtel 3* en région de Saint-Brieuc pour 2 nuits. Dîner et logement.

Jour 5: île de Bréhat et côte de Granit Rose

Petit-déjeuner. Route vers Paimpol et la pointe de l’Arcouest pour une croisière en bateau autour de l’archipel de Bréhat, composé de 96 îlots avec escale sur l’île maîtresse pour profiter d’un panorama exceptionnel et admirer les couleurs de l’archipel, sa côte sauvage et son patrimoine culturel. Déjeuner de spécialités puis route vers Perros-Guirec et la Côte de Granit Rose pour une promenade à travers le sentier des douaniers, une merveille de la nature composée de très grands blocs de granit rose se dressant au milieu de la lande bretonne. Arrêt dégustation dans une cidrerie artisanale. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 6: Rennes – retour

Petit déjeuner. Retour à Rennes, la capitale de la Bretagne pour une visite guidée du cœur historique de Rennes. Découvrez les charmes incontournables de son patrimoine avec ses rues bordées de maisons à pans-de-bois et hôtels particuliers en pierre. Dépose en gare de Rennes. Fin de nos prestations.

Ce séjour comprend :

Hôtel 3* en région de Dinan et Saint-Brieuc
Les taxes de séjour
Pension-complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J6
Les boissons aux repas ( 1/4 vin aux repas et café aux déjeuners)
Le transport local durant tout le séjour
Les services d’un guide accompagnateur
Les entrées aux sites visités
La croisière vers le Cap Fréhel
La croisière Archipel de Bréhat (escale)
Visite de l’Écomusée de la Baie et atelier fabrication de sel à la maison du saunier
Dégustation d’huîtres à la ferme marine
Dégustation de cidre dans une cidrerie

Ce séjour ne comprend pas :

Le transport pour vous rendre à Rennes
(Avion, Train – nous consulter)
Le supplément en chambre individuelle
Transferts aéroport de Rennes – lieu de regroupement ou vs : +20€ / pers / trajet
Pré-post nuit à Rennes (nous consulter)
Les dépenses personnelles, pourboires aux
guide et chauffeur
Les Assurances
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »