Mots-Clés
Durée 5 Jours & 4 Nuits
Lieu France
Tarif Dès 600 €
Départ de votre ville en autocar SAVAC, base minimale de 40 participants

SEJOUR « LE LUBERON »

5 Jours & 4 Nuits

lubéron

Transport en autocar grand tourisme – pension complète -
visites guidées et entrées aux sites

Aperçu du voyage :


 

Jour 1 : Apt en Provence 

Départ de votre ville en direction d’APT EN PROVENCE dans le parc naturel du Lubéron avec arrêt en cours de route pour le déjeuner. Arrivée à l’hôtel, installation dans les chambres. Apéritif de bienvenue et présentation du séjour. Dîner et logement à l’hôtel. Animation en soirée.

Jour 2 : Ocres, Roussillon, Gordes & Lavandes

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Rustrel pour découvrir le Colorado provençal illuminé par la féerie des jaunes foncés, rouges, verts, violets foncés. Les murs des anciens hauts-fourneaux de l’usine de fer rappellent une industrie du siècle passé. Continuation vers Saint-Saturnin les Apt. La route traverse de riches plaines de cerisiers. Puis découverte de Roussillon, l’un des plus beaux villages du Luberon, avec les falaises d’ocre aux teintes variant du jaune au rouge. Promenade dans le village pour admirer les façades d’ocre : jaune, bleu, vert, rouge…. Un magnifique kaléidoscope de couleurs. Attention : l’Ocre étant très salissant, nous vous conseillons de vous munir de chaussures et vêtements adaptés. Prévoir vêtements et chaussures confortables. Déjeuner à l’hôtel. Départ vers Gordes, qui étage de façon très pittoresque ses maisons sur une falaise terminant le plateau de Vaucluse et dominant la vallée de l’Imergue face au Luberon. Découverte de la ville : le bourg, le belvédère et l’ancien hôpital. Départ par une route très pittoresque vers l’abbaye de Sénanque et arrêt photo. Au creux du petit canyon de la Sénancole qui s’ouvre dans le plateau du Vaucluse, apparaissent, dans un site austère, les harmonieux bâtiments de l’abbaye de Sénanque dans son écrin de lavande. Continuation pour Coustellet et visite du musée de la Lavande. Vous découvrirez les différentes sortes de lavande, apprendrez comment faire la différence entre lavande et lavandin. Vous découvrirez la distillation. Diner et logement à l’hôtel. Animation en soirée.

Jour 3  : Saint Rémy & Baux de Provence

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Saint-Rémy de Provence. Saint-Rémy symbolise la Provence à merveille : boulevards ombragés de platanes, places ornées de fontaines, petites ruelles charmantes de la vieille ville… C’est aussi la porte des Alpilles, pays natal de Nostradamus, qui accueillit le génie de Vincent Van Gogh. Arrêt aux Antiques pour admirer deux magnifiques monuments : le mausolée et l’arc municipal. Départ pour les Baux de Provence, ses petites places, ses terrasses, ses ruelles, ses maisons chargées d’histoire qui témoignent d’un riche passé. Le village, classé au patrimoine mondial de l’Unesco mais aussi aux « plus beaux villages de France », est un bonheur pour les yeux. Déjeuner au restaurant. Départ pour Fontvieille et découverte du fameux moulin d’Alphonse Daudet. Retour par Maussanne les Alpilles et par la chaîne des Alpilles. Diner et logement à l’hôtel. Animation en soirée.

Jour 4  : Apt & Fontaine de Vaucluse

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hôtel pour le centre-ville d’Apt. Apt est située au cœur du parc naturel régional du Luberon et séduit le visiteur par le charme qui se dégage des petites rues de la vieille ville : fontaines anciennes, hôtels particuliers et petites placettes ombragées font partie du décor. Apt a la fierté d’être classée « site remarquable du goût ». Puis départ pour la fabrique de fruits confits. Apt est, à juste titre, capitale mondiale des fruits confits. Son histoire remonte au Moyen Âge : les fruits étaient alors confits dans du miel, jusqu’à ce que le sucre, introduit pendant les Croisades, permette d’améliorer la technique. Une projection vidéo vous apprendra la fabrication des fruits confits. Dégustation des spécialités dans le magasin. Retour à l’hôtel en fin de matinée. Déjeuner à l’hôtel. Départ vers Fontaine de Vaucluse. Vallis clausa (la “vallée close”), qui a donné son nom au département, est surtout connue pour la célèbre résurgence qui sourd dans un site pittoresque cher à Pétrarque et donne naissance à la Sorgue. Visite d’un moulin à papier alimenté par les eaux de la Sorgue où l’on voit fabriquer du papier suivant les procédés anciens. Continuation vers l’Isle sur la Sorgue, située au pied du plateau de Vaucluse. Les bras de la Sorgue et les avenues aux grands platanes donnent à cette localité un aspect riant et frais. La ville fut un centre industriel très actif de tissage, de teinture, de tannage, de papeterie, sans compter les moulins à grain et à huile. Des dizaines de roues tournaient rythmant la vie de la cité. Découverte de la ville. Visite d’une fabrique de confitures où vous découvrirez avec plaisir et gourmandise l’élaboration de cette spécialité fruitée. Dégustation. Diner et logement à l’hôtel. Animation en soirée.

Jour 5 : Retour dans votre ville

Petit déjeuner à l’hôtel puis retour vers votre ville avec arrêt en cours de route pour le déjeuner.

 

1 gratuité « accompagnateur » à partir de 40 participants payants soit 41 participants

Le prix comprend :

Le transport en autocar grand tourisme

Les déjeuners au cours des voyages aller et retour

L’apéritif de bienvenue

L’hébergement en chambre double avec bain ou douche, WC

La pension complète du jour 1 pour le déjeuner au jour 5 pour le déjeuner (1/4 de vin + café aux déjeuners)

Un dîner du terroir

Un cocktail de bienvenue

L’animation des soirées

Les visites mentionnées au programme (droits d’entrée, visite, etc)

L’accompagnateur dans l’autocar pour les excursions

L’assurance multirisques (annulation/ assistance/ rapatriement/ bagages)

La taxe de séjour

 

Le prix ne comprend pas :

Les dépenses d’ordre personnel

Les prestations non mentionnées au programme

Le supplément chambre individuelle

 

Programme établi aux conditions en vigueur au mois de juillet 2018 et sous réserve des variations importantes de prix appliqués par les divers prestataires.

Nous nous réservons le droit de modifier le programme en fonction des horaires et des possibilités de visites.

Cette proposition ne signifie ni une option, ni une réservation ferme.

Nous contacter pour les disponibilités.