Mots-Clés
Durée 8 jours & 7 nuits
Lieu France
Tarif Dès 1075€
Réserver
Départ de votre ville en autocar SAVAC, base minimale de 30 participants

«Le Lubéron»

8 Jours & 7 Nuits

Lubéron. Ocres de Rustrel

Transport en autocar grand tourisme- pension complète-
visites guidées et entrées aux sites

Apt en Provence – Rustrel – Gordes – St Rémy de Provence – Orange – Menebres – Lacoste –
Fontaine de Vaucluse – Avignon – Barthelasse – Villeneuve Lez Avignon – Loumarin

Aperçu du voyage :


 

JOUR 1 : APT EN PROVENCE
Départ de votre ville en direction d’APT EN PROVENCE dans le parc naturel du Lubéron avec arrêt en cours de route pour le déjeuner. Arrivée à l’hôtel. Installation dans les chambres. Apéritif de bienvenue et présentation du séjour. Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 2 : RUSTREL – GORDES
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le « Colorado » provençal de Rustrel formé par la succession de carrières du siècle passé et illuminé par la féérie des jaunes foncés, rouges, verts, violets foncés. Par Saint-Saturnin-les-Apt, route pour Roussillon, classé parmi « les plus beaux villages de France » et situé au cœur du plus important gisement d’ocre du monde, il clame sa singularité minérale par une étonnante palette de couleurs flamboyantes. Déjeuner à l’hôtel. Visite de Gordes, village perché classé parmi « les plus beaux villages de France », promenade dans ses calades. Arrêt à l’abbaye de Sénanque. Visite du Musée de la Lavande.
Dîner et logement à l’hôtel. Animation en soirée.

JOUR 3 : ST REMY DE PROVENCE – ORANGE
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Saint-Rémy-de-Provence, porte des Alpilles, ville d’artistes. Visite des Antiques (Le Mausolée et l’Arc Municipal). Déjeuner dans un restaurant. Arrêt au Moulin d’Alphonse Daudet à Fontvielle. Route pour les Baux de Provence, découverte de la cité, classée parmi « les plus beaux villages de France ». Retour par Maussanne-Les-Alpilles, chaîne calcaire prolongeant le Luberon. Déjeuner dans un restaurant. Continuation pour Orange, la Cité des Princes, tour de ville : son théâtre antique et ses vestiges romains, symboles historiques de la civilisation romaine à son apogée.
Dîner et logement à l’hôtel. Animation en soirée.

JOUR 4 : MENERBES – LACOSTE – FONTAINE DE VAUCLUSE
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite dégustation chez un artisan confiturier pour découvrir confitures et autres spécialités, faites à l’ancienne (sauf vendredi, we et jours fériés). Continuation vers Ménerbes classé parmi les Plus beaux villages de France, bâti au sommet d’une colline, il offre une vue imprenable et des ruelles bordées d’hôtels particuliers. Arrivée à Lacoste, dominé par le château habité par le marquis de Sade au XVIII è siècle et aujourd’hui restauré par le couturier Pierre Cardin. Découverte pédestre du village. De Lacoste, vue sur Bonnieux, village pittoresque sur son promontoire. Arrêt au pont Julien, pont romain sur la Via Domitia, la plus ancienne route de France aménagée par Rome. Déjeuner à l’hôtel. Départ vers Fontaine de Vaucluse et sa célèbre résurgence qui sourd dans un site pittoresque. Visite d’un moulin à papier (sauf Pâques) alimenté par les eaux de la Sorgue où l’on voit fabriquer du papier à l’ancienne. Continuation vers l’Isle sur la Sorgue : découverte de son centre ancien où ruelles et canaux s’entrelacent et où tournent encore d’anciennes roues à aube qui permirent l’installation de moulins à blé dès le XII è siècle, puis la création d’ateliers pour traiter la laine et la soie. C’est aussi aujourd’hui une cité réputée pour ses nombreux antiquaires et brocanteurs.
Dîner et logement à l’hôtel. Animation en soirée.

JOUR 5 : APT
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite d’Apt, fondée par les Romains sur la Via Domitia. Sa cathédrale est l’une des plus anciennes de Provence. Vous découvrirez les chapelles, fontaines, places, et hôtels particuliers. Apt est classée « site remarquable du goût », c’est aussi la capitale mondiale du fruit confit ! Visite d’une fabrique de fruits confits et dégustation. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre. Dîner et logement à l’hôtel. Animation en soirée.

JOUR 6 : AVIGNON – BARTHELASSE – VILLENEUVE LEZ AVIGNON
Petit déjeuner à l’hôtel. A Avignon, découverte de la cité des Papes classée au patrimoine mondial de l’Unesco : vous verrez le fameux pont Saint-Bénezet (le Pont d’Avignon), les remparts, le Palais des Papes et la cathédrale des Doms. Temps libre. Déjeuner dans un restaurant. Découverte de l’île de la Barthelasse, la plus vaste île fluviale d’Europe, réputée pour ses fruits primeurs. Puis Villeneuve-lez-Avignon. Arrêt au fort Saint André qui domine la Vallée du Rhône, le Mont Ventoux et les Alpilles. Continuation pour la Tour Philippe Le Bel, imposant donjon, et seul vestige d’une forteresse du XIIIe siècle construite pour contrôler le Pont d’Avignon. Ou : Départ pour le Mont Ventoux avec ses pentes dénudées et caillouteuses culminant à 1 912 m, célèbre pour ses mémorables étapes du Tour de France. Montagne mythique dans l’histoire de la Provence. À Vaison-la-Romaine, qui reflète les différents visages que lui ont offerts 2 000 ans d’histoire avec ses antiques romains, découverte des charmes d’une authentique cité provençale : terrasses, boutiques et produits du terroir. Sur la route du retour, vous admirez les Dentelles de Montmirail, sculpture naturelle s’élevant à 755 m au-dessus de la Provence des Papes. Dîner et logement à l’hôtel. Animation en soirée.

JOUR 7 :LOUMARIN
Depuis le plateau de Claparède, vue sur le Mourre Nègre, point culminant du Luberon. Route pour Lourmarin, un des 149 « plus beaux villages de France », à l’architecture typiquement méditerranéenne : le magnifique beffroi, dit « boîte à sel », les fontaines d’époques différentes, l’église romane, le temple, les façades Renaissance. Déjeuner à l’hôtel. Départ pour Sault, par le Plateau d’Albion, ancienne base de lancement de missiles. Continuation pour une nougaterie, découverte de la fabrication du nougat et dégustation. Dîner et logement à l’hôtel. Soirée libre.

JOUR 8 :
Petit-déjeuner à l’hôtel puis retour vers votre ville avec arrêt en cours de route pour le déjeuner.

 

Notre prestation comprend :

  • Le transport en autocar SAVAC grand tourisme
  • L’hébergement en hôtel 2*/3* selon disponibilités base chambre double
  • La pension complète
  • Les visites mentionnées au programme
  • L’assurance assistance/ rapatriement

Notre prestation ne comprend pas :

  • Les dépenses à caractère personnel
  • Le supplément chambre individuelle
  • L’assurance annulation / bagages